Le moteur EcoBoost 1.0 litre de Ford remporte le titre de «International Engine of the Year» pour la 6e année consécutive

22-06-17

Le moteur à essence EcoBoost 1,0 litre de Ford a été nommé International Engine of the Year dans la catégorie “Best Engine Under 1.0-litre” le 21 Juin 2017 pour la sixième année consécutive. Ce moteur économe en carburant, à trois cylindres, compact et puissant a remporté 10 titre International Engine of Year awards depuis son lancement en 2012 et reste invaincu dans sa catégorie. Début 2018, une nouvelle version du moteur EcoBoost verra le jour, offrant une nouvelle technologie de désactivation de cylindre à bas régime..

La performance, l'efficacité énergétique et technologique du moteur lui ont permit de remporté un total de 10 International Engine of the Year awards en plus des six titres de la catégorie jusqu'à 1,0 litre,dont trois fois toutes catégories confondues (2012, 2013 et 2014) et une fois dans la catégorie  « Best Newcomer ».

“Notre moteur EcoBoost de 1,0 litre a été un véritable « game-changer » : il a établi de nouvelles normes en matière de moteurs compacts, économes en carburant grâce à son système turbocompression EcoBoost de pointe, l'injection directe de carburant et sa Technologie à double distribution variable indépendante des soupapes, a déclaré Joe Bakaj, vice-président en charge du développement produit pour Ford Europe. "Même avec 10 prix International Engine of the Year, nous trouvons toujours le moyen de repousser les limites de la technologie et offrir encore plus d'avantages à nos clients".

Moteur Ecoboost 1,0 litre disponible en version 100, 125 ou 140 ch

Le moteur Ford EcoBoost 1.0 litre est disponible en version 100 ch, 125 ch et 140 ch, le moteur Ford 1.0 litre EcoBoost équipe désormais un véhicule Ford sur cinq vendu en Europe, dont 2 Fiesta vendues sur 5

Ces voitures de la gamme Ford sont disponibles avec un moteur EcoBoost 1.0 compact, efficace et puissant :

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Le moteur EcoBoost à trois cylindres a été nommé “Best Engine Under 1.0-litre” par un jury composé de 58 journalistes de 31 pays différents. Introduit pour la première fois sur la Ford Focus en 2012, ce moteur innovant a continué de dominer son segment, face une concurrence qui s'est accrue avec le temps. Cette année, le moteur 1.0 EcoBoost faisait face à 35 moteurs concurrents, soit 9 de plus que l’année de son lancement.

“Le plus petit moteur Ford EcoBoost est toujours la meilleure conception à trois cylindres de 1,0 litre dans le monde, bien que ces dernières années, de nombreux nouveaux concurrents ont vu le jour « , a déclaré Dean Slavnich, co-président du 19ème « International Engine of the Year awards » qui a eu lieu à Stuttgart (Allemagne), et rédacteur en chef du magazine Engine Technology international   « Encore plus impressionnant est qu'il est le tout premier moteur de sa catégorie à remporter la victoire à chaque nomination. »

Une nouvelle version début 2018

Le moteur 1.0 litre EcoBoost intégrant la nouvelle technologie de désactivation de cylindre est attendue début 2018. Cette nouvelle version permettra de réduire la consommation en stoppant automatiquement un des cylindres lorsque le conducteur n'aura pas besoin de toute la puissance du moteur (en descente ou à allure constante). Cette technologie Ford, intégrée au moteur 1.0 litre EcoBoost, peut ainsi désactiver et réactiver un cylindre en 14 millisecondes - 20 fois plus rapidement qu'un clignement des yeux - sans aucun compromis sur les performances..


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