Mustang Mach-E escape room

01-02-22

Ces dernières années, les jeux de type "Escape Room" ont gagné en popularité, opposant des équipes de joueurs contre la montre pour tenter de résoudre des indices et de s'échapper d'une pièce à thème. Ford a repris ce concept et l'a appliqué à sa Mustang Mach-E, entièrement électrique, le jeu permettant de contrôler des éléments de la voiture pour créer une expérience interactive.

Le concept sur le thème de l'espionnage emmène les joueurs dans une mission secrète pour livrer un colis. Ils reçoivent des commandes via le système de haut-parleurs de la voiture. Les sièges réglables électriquement, le hayon mains libres, la climatisation et les phares sont des éléments activés à certains moments comme déclencheur par le jeu ou utilisés par le joueur.

  • Mustang Mach-E parked
  • Hormis le chauffage et les haut-parleurs, aucune fonction n'est activée lorsque la voiture est en mouvement. Et contrairement aux jeux d'évasion, les joueurs peuvent sortir de la voiture à tout moment (lorsque cela est sûr), sans avoir à abandonner la partie. Le jeu est installé sur un appareil iOS qui interagit avec la voiture via Apple CarPlay et du matériel et des logiciels développés en interne.

    Nous contacter


C'est un divertissement avec un côté sérieux car il montre les possibilités de la technologie actuelle dans les voitures", a déclaré Carsten Starke, expert technique en matériaux d'intérieur et expérience client, Ford Research & Advanced Engineering, Ford of Europe. "Créer une interaction entre le véhicule et le conducteur pourrait ouvrir de nouvelles possibilités pour, par exemple, un manuel interactif ou même un coaching de conduite.


  • Mustang Mach-E drivers
  • Le jeu est actuellement un concept développé par Ford of Europe avec la contribution de l'équipe Software Enablement & Research du groupe Emerging Technology & Innovation et du groupe IOT de Ford à Palo Alto, en Californie. Le jeu a été développé pour montrer comment le jeu peut aider les gens à se familiariser avec les fonctionnalités de leur voiture. Cela pourrait même donner un aperçu du futur où les applications pourraient divertir ou informer les conducteurs et les passagers pendant qu'ils attendent à une borne de recharge ou peut-être même lorsqu'ils conduisent de futurs véhicules autonomes.

    Calculer la valeur de reprise


Actualités

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients