Nouveau Ford Ranger : polyvalent pour le travail, la famille et les loisirs

29-11-21

Aujourd'hui, Ford a attiré l'attention sur le monde des pick-up internationaux en dévoilant le Ranger le plus intelligent, le plus polyvalent et le plus performant jamais conçu et en offrant aux clients un pick-up encore plus attrayant.

S'appuyant sur ses années d'expertise en matière de pick-up et sa connaissance approfondie des pick-up, l'entreprise a travaillé avec des clients du monde entier pour créer une expérience de conduite sur laquelle les propriétaires de Rangers de nouvelle génération peuvent compter pour leur entreprise, leur vie de famille et leur aventure.

« Le Ranger est une famille élargie depuis des décennies », a déclaré Jim Farley, président et chef de la direction de Ford Motor Company. « Ce pick-up a toujours été un partenaire fiable pour les propriétaires de petites entreprises, les agriculteurs, les familles, les aventuriers, les flottes commerciales et bien plus encore, sur plus de 180 marchés à travers le monde. Et avec le nouveau Ranger, nous pouvons le prouver une fois de plus. Pas seulement un produit que nos clients adoreront, mais une expérience toujours présente qui nous aidera à établir des relations solides et durables avec eux. C'est le pick-up de taille moyenne que les gens veulent posséder et découvrir.

Les carnets de commandes du Ranger de nouvelle génération ouvriront en Europe fin 2022 pour une livraison client début 2023. Le Ranger actuel est le leader du segment des pick-up européens, établissant un record de ventes pour la nouvelle année à 45 539 unités en septembre , avec une part de marché de 39,9 %.2

« Le Ranger continue d'évoluer fortement en Europe avec des ventes record », a ajouté Hans Schep, directeur général des véhicules utilitaires chez Ford of Europe. « Le Ranger le plus intelligent, le plus performant et le plus polyvalent à ce jour offrira encore plus de puissance et de style que les clients apprécient. »

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Living the Ranger Life

« Nous avons beaucoup investi dans le Ranger de nouvelle génération pour inciter les propriétaires à faire plus de ce qu'ils aiment, avec des fonctionnalités qui les encouragent à explorer de nouveaux horizons », a déclaré Gary Boes, directeur de la gestion de la gamme de produits d'entreprise, Global Trucks. « Nous sommes également propriétaires de camionnettes et cette passion pour le style de vie Ranger se traduit par une passion pour le produit. En fin de compte, nous voulons que l'expérience de nos clients avec le pick-up permette et améliore leur style de vie. Ford appelle cela « Vivre la vie de Ranger » et c'est quelque chose que chaque concepteur et ingénieur impliqué dans la création de la nouvelle génération de Ranger partage.

Le projet Ranger de nouvelle génération a été dirigé par le centre de développement de produits de Ford en Australie. L'équipe internationale de concepteurs et d'ingénieurs dévoués a travaillé avec des équipes du monde entier non seulement pour intégrer les toutes dernières technologies, capacités et sécurité Ford, mais aussi pour développer et tester Ranger selon les normes les plus élevées de Ford.

« Notre équipe s'est concentrée sur un seul objectif : faire de ce Ranger le plus robuste et le plus performant que nous ayons jamais construit », a déclaré Graham Pearson, directeur du programme de véhicules Ranger. "Ils l'ont soumis à l'un des programmes d'essais mondiaux les plus complets que nous ayons jamais développés et ne voulaient pas s'arrêter avant d'être sûrs qu'il s'agissait d'une Ford Tough construite."

Ford Ranger Wildtrak Next GenerationFord Ranger Wildtrak Next GenerationFord Ranger Wildtrak Next Generation

Nouveau look, nouvelles possibilités

Les commentaires des clients ont été essentiels pour développer le nouveau look robuste de la nouvelle génération de Ranger. Ford a passé du temps avec des propriétaires du monde entier, organisant plus de 5 000 entretiens et des dizaines d'ateliers clients pour comprendre comment les clients utilisent leurs camionnettes et ce qu'ils veulent et attendent du nouveau Ranger.

La nouvelle génération de Ranger a l'air audacieuse et confiante, avec une carrosserie déterminée qui partage l'ADN typique de Ford. Le design comprend une nouvelle calandre spécifique et les phares avant signature C-clamp, tandis qu'une ligne d'épaule subtile sur les flancs comprend des passages de roue plus prononcés pour donner au Ranger un look confiant. Pour la première fois, le Ford Ranger propose des phares matriciels à LED. À l'arrière, les feux arrière sont conçus en harmonie avec les éléments graphiques emblématiques de l'avant. À l'intérieur, l'intérieur du véhicule se démarque, avec des matériaux doux au toucher de première qualité et un écran tactile central saisissant de style portrait doté du système de connectivité et de divertissement SYNC™ 4 signature de Ford. 3

"Les clients nous ont dit que le Ranger devait avoir l'air solide et respirer la confiance", a déclaré Max Tran, concepteur en chef de Ranger. « Ils ont été très clairs sur ce que devrait être le Ranger, à la fois par son apparence et par ce qu'ils en pensent. »

Sous la nouvelle carrosserie se trouve un châssis amélioré qui est 50 mm plus long et 50 mm plus large que le précédent Ranger. Une structure avant hydroformée crée plus d'espace dans le compartiment moteur pour le nouveau moteur V6 et permet à Ranger d'utiliser d'autres technologies de groupe motopropulseur à l'avenir. Il ouvre également l'avant du pick-up pour permettre une plus grande circulation d'air vers le radiateur, ce qui maintient les températures basses lors du remorquage ou du transport de charges lourdes.

Nouveaux groupes motopropulseurs
Les clients voulaient plus de puissance et plus de couple pour les charges lourdes et les situations hors route extrêmes. L'équipe a donc ajouté le turbo diesel 3.0 V6 éprouvé de Ford et l'a modifié pour le Ranger. C'est l'un des trois moteurs turbo diesel disponibles au lancement. 1

« Le V6 turbo diesel de 3,0 litres tient ses promesses », a déclaré Pritika Maharaj, responsable du programme Ranger. « Quand vous conduisez un Ranger avec le V6 turbo diesel, vous avez l'impression d'être un pick-up beaucoup plus gros. Et cela semble vraiment dur dans le sens où il a une puissance et un couple sans fin, exactement ce que nos clients voulaient. » La nouvelle génération de Ranger a également le choix entre les moteurs diesel éprouvés à quatre cylindres en ligne mono-turbo et bi-turbo de 2,0 litres. Disponible en deux niveaux de performances différents, le turbo unique offre puissance, couple et économie,1, ce qui est important pour les petites entreprises ou les flottes d'entreprise. Le Bi-Turbo est une variante plus sophistiquée et axée sur les performances pour les clients qui souhaitent plus de puissance mais souhaitent conserver l'économie. 1

« Nous savons que nos clients poussent leurs Rangers jusqu'à leurs limites, c'est ainsi que nous les testons. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que le Ranger fait tout ce que nos clients veulent encore et encore », a déclaré Maharaj.

Ford Ranger Wildtrak Next GenerationFord Ranger Wildtrak Next GenerationFord Ranger Wildtrak Next Generation

Maniabilité optimisée et agilité accrue
Pour développer le confort de conduite et la tenue de route que les clients attendent d'un pick-up pour un large éventail d'activités professionnelles, familiales et de loisirs, les ingénieurs se sont concentrés sur l'essentiel. « Nous avons un très large éventail de clients », a déclaré Pearson. « D'une part, les petits entrepreneurs qui recherchent un transport très axé sur le travail. Ils veulent un deux roues motrices traditionnel avec une cabine simple et une benne pour transporter leurs marchandises. « D'un autre côté, les tout-terrains sérieux qui poussent vraiment leurs Rangers à la limite avec des courses d'endurance comme le rallye Dakar. Le nouveau Ranger répond aux besoins des deux types de clients et de tous les autres. »

Les ingénieurs ont avancé les roues avant de 50 mm pour un meilleur angle d'approche et un meilleur débattement en tout-terrain, ce qui améliore l'expérience tout-terrain. Ils ont également déplacé les amortisseurs de la suspension arrière à l'extérieur des longerons du cadre pour offrir aux conducteurs et aux passagers une meilleure maniabilité, à la fois sur route et hors route, qu'il s'agisse de transporter une lourde charge pour le travail ou simplement de sortir dîner en famille.

« Sur la nouvelle génération de Rangers, nous avons élargi la gamme de réglages pour offrir à nos clients le meilleur des deux mondes - considérez-le comme le Ford Tough Plus construit - afin que vous disposiez de la capacité, de la robustesse et de la durabilité des pick-up Ford. connu, ainsi que le confort et la maniabilité plus semblable à une voiture typiques du Ranger », a déclaré Pearson.

Les clients auront le choix entre deux options de transmission intégrale : un système de changement de vitesse électronique à la volée ou un nouveau système de transmission intégrale permanent avancé avec un mode de réglage et d'oubli rassurant, conçu pour fonctionner lorsque et où les clients qui ont besoin. La récupération hors route est facilitée grâce aux doubles crochets de remorquage proéminents dans le pare-chocs avant.

Caractéristiques intérieures personnalisables
Les clients voulaient un cockpit flexible et moderne adapté au travail et à la famille. C'est pourquoi Ranger devrait offrir à la fois un lieu de travail et un havre de paix, grâce à des fonctionnalités intelligentes et connectées qui offrent plus de confort et d'options de rangement que jamais auparavant.

« Nous savons que nos clients recherchent un intérieur intelligent, fonctionnel et confortable. C'est pourquoi nous l'avons conçu avec un haut niveau de technologie bien intégrée, des options de stockage fonctionnelles intelligentes et des éléments visuels afin que l'environnement soit confortable et spacieux », a déclaré Tran. Le cœur de l'expérience de connectivité du Ranger est le grand écran tactile de 10,1" ou 12" dans la console centrale. Il complète le tableau de bord entièrement numérique et est équipé du dernier système SYNC™ 4 de Ford, qui peut fournir aux clients des systèmes de communication, de divertissement et d'information à commande vocale. De plus, il existe également un modem FordPass Connect installé en usine. 4 Cela permet aux clients de se connecter à l'application FordPass™ lors de leurs déplacements. 5, et restez connecté à leur monde. FordPass améliore l'expérience de possession avec des fonctionnalités telles que le démarrage à distance, l'état du véhicule 6 et les fonctions de verrouillage et de déverrouillage à distance via un appareil mobile. De nombreuses commandes de mode de conduite traditionnelles ont été déplacées du tableau de bord et de la console centrale vers leur propre affichage sur l'écran SYNC™. D'une simple pression sur un bouton, les conducteurs peuvent accéder à l'écran dédié du Ranger pour les modes tout-terrain et de conduite, où ils peuvent surveiller la conduite, l'angle de braquage, les angles de plongée et de roulis et d'autres commandes. L'écran est également couplé à une caméra 360° 7 pour se garer en douceur dans les endroits exigus de la ville ou pour vous aider à maîtriser des terrains particulièrement difficiles. De plus, les clients peuvent contrôler le nouvel éclairage de zone extérieure de Ranger via l'écran tactile ou l'application FordPass. De cette façon, ils n'ont pas à travailler, camper ou faire quoi que ce soit d'autre dans l'obscurité. La technologie Ranger pourra également recevoir des mises à jour sans fil du logiciel Ford Power-Up à l'avenir grâce au modem FordPass Connect intégré.

« L'intérieur élégant sert un double objectif avec le travail et les loisirs à l'esprit. Le nouveau levier de vitesses électronique à courte course est au cœur de l'installation et est un autre exemple de l'endroit où les clients ont vraiment guidé notre prise de décision », a déclaré Tran. « Les clients ont trouvé l'e-shifter extrêmement beau – ils ont aimé qu'il ait l'air high-tech et qu'il soit intuitif à utiliser. L'équipe de conception a également créé des options de stockage intelligentes et des fonctionnalités utiles pour les propriétaires.

Non seulement il y a des emplacements pour ranger votre téléphone ou le recharger sans fil (si compatible), 8 mais il y a aussi un grand compartiment de rangement dans la console centrale. De plus, les poches de porte sont conçues pour transporter plus, le large tableau de bord cache une boîte à gants au-dessus et il y a des compartiments de rangement sous et derrière les sièges arrière.

Ford Ranger Wildtrak Next GenerationFord Ranger Wildtrak Next GenerationFord Ranger Wildtrak Next Generation

Conçu pour en faire plus avec un meilleur accès et un espace plus fonctionnel
« Quand nous avons rencontré nos clients et les avons vus grimper dans le lit, nous avons vu une énorme opportunité», a déclaré Anthony Hall, directeur de l'ingénierie des véhicules Ranger. « Il y avait des gens qui montaient sur le pneu puis grimpaient sur le côté du pick-up ou se hissaient sur le hayon ouvert. » C'est ce qui a inspiré la création d'une échelle latérale intégrée derrière les pneus arrière du Ranger de nouvelle génération afin de créer un moyen plus solide et plus stable pour eux d'entrer dans le lit. De plus, l'équipe Ranger a fait tout son possible pour s'assurer qu'une plus grande variété de charges rentre en toute sécurité dans la surface de chargement.

« Élargir le pick-up de 50 mm peut sembler peu, mais cela fait une énorme différence, en particulier dans le godet. Cela signifie que les clients peuvent charger certains articles de base comme une feuille de contreplaqué ou une palette entière », a déclaré Hall. 9

Les autres touches réfléchies et axées sur le client incluent la nouvelle doublure de lit en plastique robuste, qui protège le lit des égratignures et des genoux des propriétaires lorsqu'ils s'agenouillent sur le sol en acier du lit. Des points de fixation supplémentaires pour les bagages - sur des rails en acier tubulaires solides - offrent des points pratiques pour sécuriser les charges. Les capuchons de godet durables et flexibles sur les côtés du godet et sur le hayon dissimulent les points de fixation structurels pour les couvercles et autres accessoires de rechange.

De plus, le Ranger propose un nouveau système de gestion de charge avec des séparateurs pour transporter divers objets volumineux tels que du bois et des caisses à outils. Les propriétaires peuvent également créer des compartiments plus petits pour stocker des objets qui seraient autrement dans la cabine, en utilisant un système de charges à ressort ultra-résistantes qui se boulonnent sur des rails de chaque côté de la surface de chargement. Le hayon peut également être utilisé comme établi mobile avec une règle intégrée et des crochets de serrage pour mesurer, maintenir et couper des matériaux de construction.

L'éclairage de zone - contrôlé via l'écran SYNC™ dans l'habitacle ou via l'application FordPass - fournit un éclairage à 360° autour du pick-up pour offrir aux clients une meilleure vue autour du véhicule. L'éclairage du lit est fourni sous les rails gauche et droit et fournit beaucoup de lumière pour effectuer des tâches dans des conditions de faible luminosité ou pour trouver des objets dans le lit la nuit.

Des accessoires pour vous aider à personnaliser

Les clients peuvent personnaliser leur Ranger de nouvelle génération dès le lancement avec une gamme de plus de 150 accessoires de travail, de ville et d'aventure compatibles avec l'usine. Il s'agit notamment d'accessoires développés en collaboration avec l'icône mondiale du terrain ARB 4x4 Accessories. Le partenariat entre ARB 4x4 Accessories et Ford sera initialement lancé sur certains marchés. La prochaine génération de Ranger sera construite dans les usines Ford en Thaïlande et en Afrique du Sud à partir de 2022.

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1 Les chiffres de consommation de carburant et d'émissions de CO2 officiellement homologués seront publiés plus près de la date de mise en vente. Les consommations de carburant/d'énergie WLTP, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique déclarées sont déterminées conformément aux exigences techniques et aux spécifications des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151 tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures de test standard appliquées permettent une comparaison entre différents types de véhicules et différents fabricants. 

2 Ford of Europe déclare ses ventes sur ses 20 marchés européens traditionnels : Allemagne, Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, République tchèque, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal , Roumanie, Suède et Suisse. 

3 Ne conduisez pas lorsque vous êtes distrait ou lorsque vous utilisez des appareils portables. Utilisez des systèmes à commande vocale lorsque cela est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en prise. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones. 

4 FordPass Connect (en option sur certains véhicules), l'application Ford Pass et le service connecté gratuit sont requis pour les fonctions à distance (voir les conditions de FordPass pour plus de détails). Le service et les fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité du réseau compatible. L'évolution de la technologie/des réseaux cellulaires/des capacités du véhicule peut limiter la fonctionnalité et empêcher le fonctionnement des fonctionnalités connectées. Le service connecté exclut les points d'accès Wi-Fi. 

5 L'application FordPass, compatible avec certaines plates-formes de smartphones, est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer. 

6 Dans les régions autorisées par la loi. 

7 Les fonctions d'aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l'attention, le jugement et le besoin de contrôler le véhicule du conducteur. Il ne remplace pas une conduite prudente. Voir le manuel du propriétaire pour les détails et les limitations. 

8 La recharge sans fil Qi disponible peut ne pas être compatible avec tous les téléphones mobiles. 

9 Capacité de chargement et de chargement limitée par le poids et la répartition du poids

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